Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts valaisans sont en marche vers le siège historique qui les fera entrer sous la Coupole

Les Verts valaisans ont lancé leur campagne jeudi soir. Pour la première fois cette année, ils pourraient vraiment asseoir l’un des leurs à Berne.

03 mai 2019, 17:00
Huit candidats au National et un ticket commun avec les socialistes pour les Etats: c'est la stratégie des Verts valaisans en vue des fédérales.

La chance est là. Et ils comptent bien la saisir. Les Verts valaisans veulent décrocher leur premier siège à Berne cet automne.

Un siège qu’ils convoitent depuis longtemps, mais qui n’est que depuis cette année réellement à leur portée. En effet, en verve dans tout le pays depuis trois ans maintenant (+ 41 sièges dans les parlements cantonaux), les Verts suisses escomptent récolter quatre à cinq sièges supplémentaires sous la Coupole lors des fédérales. Et le Valais fait bel et bien partie de cet espoir comptable, a encore assuré la présidente nationale du parti, Regula Rytz, jeudi soir à Sion devant les délégués qui ont avalisé la stratégie et les listes du parti.

A lire aussi: Les succès des Verts suisses ont débuté en Valais

«Ce siège, nous y croyons et nous l’aurons», a encore déclamé le président des Verts valaisans, Jean-Pascal Fournier, devant les délégués.

Une salle au lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias