Sierre: le PDC entend conserver la présidence et ses quatre sièges au conseil communal

chargement

Politique communale Le PDC du Grand Sierre se lance à son tour dans la compagne aux élections communales. Le parti présente une liste ouverte à cinq, dont une femme en la personne de Lidia Petrics. Les démocrates-chrétiens ambitionnent de conserver leurs quatre sièges à l’exécutif ainsi que la présidence de la commune.

 22.06.2020, 12:00
Les cinq candidats du PDC de Sierre aux élections communales d'octobre, de gauche à droite: Pierre Berthod, Lidia Petrics, Pierro Vianin, Nicolas Melly et Anthony Lamon.

Le PDC du Grand Sierre lève le voile sur ses candidats aux élections communales de cet automne. Les démocrates-chrétiens présentent une liste ouverte à cinq parmi lesquels les quatre sortants, à savoir Pierre Berthod, actuel président de la commune, Anthony Lamon, Nicolas Melly et Pierro Vianin. On retrouve à leurs côtés une nouvelle venue en la personne de Lidia Petrics, avocate et conseillère générale. C’est la première fois qu’elle se lance dans une course à un pouvoir exécutif.

A lire aussi : Sierre: le PLR présente une liste ouverte à cinq, en collaboration avec Avenir écologie

«Plusieurs femmes de notre parti avaient fait part de leur intérêt à figurer également sur cette liste. Mais leurs contraintes familiales et professionnelles en ont finalement décidé autrement», explique la présidente du PDC de Sierre, Sabine Rey. «Nous présenterons davantage de candidatures féminines que masculines dans le cadre de la campagne au Conseil général.»

Présentation officielle le 23 juillet

Avec cette liste, le PDC sierrois a l’ambition de maintenir ses quatre sièges au conseil communal et de conserver la présidence de la municipalité. Les candidatures seront officiellement présentées lors de l’assemblée générale du PDC du Grand Sierre, prévue le jeudi 23 juillet prochain à 19 heures dans la grande salle de l’Hôtel de Ville.  

A lire aussi : Sierre: les comptes 2019 bouclent sur un déficit moins important que prévu


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top