Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grächen, le paradis des familles jalousé pour sa structure

Si Grächen est connue pour être la capitale des destinations familiales, certains professionnels du tourisme soulignent surtout sa structure. Dans la station haut-valaisanne, c’est simple, tous les partenaires sont réunis au sein d’une même entité.

05 août 2020, 19:00
Berno Stoffel pose avec Sisu, la mascotte de Grächen.

On ne vous apprendra rien en disant que Grächen est le paradis des familles. Dans la station haut-valaisanne, tout est mis en œuvre pour le bonheur et le confort des enfants en bas âge comme des ados, des parents célibataires ou accompagnés et des grands-parents actifs ou essoufflés. Dans les faits, cela se traduit par une salle de jeu de 200 m² au cœur d’un restaurant d’altitude, deux heures de garderie par jour comprises dans l’abonnement de ski des parents ou une trentaine d’îlots boisés le long des bisses pour se reposer ou méditer. Ce positionnement marche, tant sur le plan de l’image que sur celui des rentrées financières.

Jalousé pour sa structure

Dans le milieu touristique valaisan, ce n’est pourtant pas la stratégie de Grächen qui fait des envieux, mais plutôt sa structure. Aux quatre coins du canton, d’autres destinations jalousent un modèle de station intégrée, courant outre-Atlantique mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias