Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020

Direction Oberwallis… vu du ciel. Pour notre dernière étape en terres haut-valaisannes, nous avons embarqué dans l’hélicoptère du directeur d’Air Zermatt, tout juste consacré Prix Rünzi 2020.

07 août 2020, 20:00
Gerold Biner a passé sa licence de pilote au Canada, au terme de son apprentissage de mécanicien à l'aérodrome militaire de Sion.

L’alarme retentit dans la base principale d’Air Zermatt. Gerold Biner interrompt son récit d’une mission complètement folle dans l’Himalaya en 2005. Il est 9 h 44. Le directeur de la compagnie haut-valaisanne abandonne son bureau pour un hélicoptère prêt au décollage. Ce matin, le lauréat du Prix Rünzi 2020 est le pilote de piquet pour les sauvetages.

A lire aussi: Le directeur d’Air Zermatt Gerold Biner lauréat du Prix Rünzi 2020 (14 juillet 2020)

Dans un calme de circonstance, l’homme qui a appris à voler au Canada et à parler français à l’aérodrome militaire de Sion lors de son apprentissage de mécanicien s’installe aux commandes du Bell 429, le plus grand modèle de la compagnie. «On va en Italie, tu as ton passeport?» plaisante, les yeux bleus rieurs, le pilote de 57 ans.

Gerold Biner se prête volontiers aux photos, devant le Bell 429, plus grand modèle d’Air Zermatt. ©...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias