Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victor Fournier: «Le Valais pourra vacciner entre 15’000 et 20’000 personnes par semaine»

Chef du Service de la santé, Victor Fournier fait le point sur la vaccination en Valais. S’il reconnaît que le canton a un mois de retard sur le programme initial, il explique pourquoi les mois de mars et d’avril seront décisifs concernant l’évolution de la pandémie.

25 févr. 2021, 20:00
Victor Fournier : «Nous avons un mois de retard par rapport au planning de vaccination en raison des retards dans l'acheminement des vaccins.»

Victor Fournier, vous annoncez que les personnes de plus de 75 ans et les malades chroniques avec risque de complication seront vaccinés à la fin avril, soit plus de 60 000 personnes. C’est un mois plus tard que prévu initialement.

Oui, car les deux vaccins que la Suisse s’est procurés – Moderna et Pfizer – sont acheminés avec des retards comme dans d’autres pays européens. Mais avec un peu de recul, on peut aussi dire qu’il y a six mois on ne pensait peut-être pas avoir 19 000 Valaisannes et Valaisans vaccinés contre le Covid à fin février.

Il y a six mois on ne pensait peut-être pas avoir 19 000 Valaisannes et Valaisans vaccinés contre le Covid à fin février.

Reste que des pays comme Israël ou la Grande-Bretagne vont bien plus vite que la Suisse en matière de vaccination…

Nous sommes dans la moyenne européenne. Israël s’est fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias