Coronavirus

Valais: pas de Fête des étudiants en 2021

chargement

Rassemblement Déjà reportée l’an passé, la 20e édition de la Fête des étudiants ne pourra pas avoir lieu ce printemps.

 03.05.2021, 16:08
Les étudiants valaisans devront attendre 2022 pour vivre une nouvelle fête de fin de scolarité.

Les étudiants valaisans devront de nouveau faire l’impasse sur leur grand raout de fin d’année scolaire. «Notre manifestation annuelle, qui devait célébrer ses 10 ans en 2020 et qui a pour but de réunir les étudiants valaisans dans un cadre sécurisé pour fêter la fin des cours, ne pourra de nouveau pas avoir lieu en 2021», a annoncé ce lundi Florent Aymon, président et responsable Infrastructure et programmation. Les restrictions sanitaires en vigueur empêchent en effet toute tenue de l’événement qui réunit annuellement plus de 4500 jeunes à Sion.

A 1000 ou rien… ce sera rien

«Malgré les dernières annonces encourageantes du Conseil fédéral ainsi que les chiffres positifs annoncés par l’OFSP ces derniers jours, l’organisation d’une manifestation d’une telle envergure est irréaliste.» Florent Aymon et son comité font le constat que le nombre de personnes autorisées actuellement ne permet pas d’offrir, en fin d’année scolaire, une manifestation de qualité pour tous les jeunes valaisans. «Le comité s’est retrouvé face à un choix cornélien: prévoir une manifestation pour moins de 1000 personnes, avec inévitablement une nécessité de trier les étudiants autorisés à participer, et des mesures sanitaires strictes, ou une annulation pure et simple.»

Pour les organisateurs, l’esprit même de la manifestation ne pouvait pas être atteint. «Les prix pratiqués lors du festival n’ayant pas pour but de générer du bénéfice, mais simplement de couvrir les coûts, l’organisation d’un festival au rabais avec des prix doublés ou triplés a aussi rapidement été écartée.»

Le comité donne toutefois déjà rendez-vous à tous les étudiants valaisans en juin 2022 pour fêter dignement la première décennie du festival, avec de nombreuses nouveautés et des artistes de renom qui fouleront la plaine de Vissigen.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sion: une fête des étudiants sans souciSion: une fête des étudiants sans souci

Top