Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des cérémonies de confirmation célébrées en tout petit comité

Ce dernier week-end, les églises de Fully, Saillon et Leytron ont accueilli des cérémonies de confirmation réduites à leur portion congrue, crise du coronavirus oblige. Une quarantaine d’enfants ont été confirmés à tour de rôle, en un quart d’heure.

09 nov. 2020, 16:00
Le confirmant ne pouvait être entouré que de huit membres de sa famille. Grand maximum.

Crise du coronavirus oblige, une quarantaine d’enfants ont reçu le sacrement de la confirmation en tout petit comité et à tour de rôle ce dernier week-end. A Saillon et Leytron samedi, puis à Fully dimanche, les cérémonies se sont déroulées selon le même rituel en respect des mesures sanitaires.

Pas de messe donc ,mais une confirmation en quatre étapes avec l’appel, puis le dialogue avec le célébrant, la profession de foi et enfin l’onction avec le Saint Chrême.

Le confirmant ne pouvait être accompagné que de huit membres de sa famille. Avec le célébrant, cela fait donc 10 personnes qui étaient présentes en même temps et durant un petit quart d’heure dans les églises paroissiales de Leytron, Saillon et Fully, mais aussi les chapelles de Mazembroz et Branson.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias