Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaccination Covid: il reste des places en Valais

Pas encore inscrit pour recevoir le vaccin contre le coronavirus? Il reste encore des places dans les centres de vaccination, même pour le mois de juin.

09 juin 2021, 19:20
Près de 300 Valaisans s'inscrivent chaque jour pour se faire vacciner.

«Comme nous avons augmenté les capacités de vaccinations Covid, il y a des plages libres pour recevoir l’injection dans les centres de Sion, Martigny et Brigue», annonce le chef du Service de la santé publique Victor Fournier. Des places sont disponibles dès le 20 juin.

Les Valaisans s’inscrivent en masse pour être vaccinés. «Nous avons 60 000 rendez-vous fixés et nous recevons 300 inscriptions par jour», constate le chef de service. Malgré cet afflux, il reste de la place pour 6000 à 7000 personnes pour le mois de juin entre les trois centres.

Délai réduit de six à un mois pour les personnes infectées

Les personnes qui ont été infectées par le Covid peuvent désormais se faire vacciner plus tôt. Les directives fédérales ont changé. Jusqu’ici, il était demandé aux patients d’attendre six mois après leur contamination avant de recevoir une injection. A partir du 21 juin, le délai ne sera plus que d’un mois.

«On estimait que les personnes qui avaient été contaminées étaient suffisamment protégées. Lorsqu’il n’y avait pas suffisamment de doses, on préférait garder les vaccins disponibles pour ceux qui n’avaient pas été malades», explique Victor Fournier. «Comme maintenant il y a suffisamment de vaccins, la règle change.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias