Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troistorrents: considérée comme une foire, la vente-échange a dû être annulée à la dernière minute

La vente-échange de Troistorrents a été annulée à la dernière minute par l’Organisation valaisanne de secours. Le plan sanitaire de la manifestation avait pourtant été validé par la commune. Sauf que les foires restent interdites en ces temps de coronavirus.

03 mai 2021, 17:00
Vendredi soir, la quasi-totalité des articles avaient déjà été mis en place.

«Nous sommes vraiment écœurées.» Sophie Delacroix et Sylviane Maret, deux des coresponsables de la vente-échange de Troistorrents n’en reviennent toujours pas. Leur manifestation a été annulée vendredi soir, vers 19 heures, soit un peu plus de douze heures avant l’ouverture des portes. «Les 99% des articles étaient présentés, après plus de quatre heures de mise en place.»

«Pas le choix, il fallait tout remballer»

L’événement, qui devait se dérouler dans la salle polyvalente du village, avait pourtant reçu l’aval de la commune, quinze jours plus tôt. Le comité, après avoir pris connaissance des nouvelles directives fédérales et de l’autorisation des manifestations jusqu’à 50 personnes, avait en effet présenté un plan de protection Covid aux autorités communales. «Gestion des flux, prise des coordonnées, désinfection, masques: nous avions tout anticipé, modifiant même les emplacements habituels et restreignant le nombre d’articles.»

Mais l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), qui valide les plans de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias