Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: à la Castalie, des notes pour réconforter les cœurs

La Castalie a vibré aux sons des cuivres à l’enseigne des Concerts du cœur. Une parenthèse musicale qui a réchauffé les âmes à la veille de Noël.

23 déc. 2020, 17:00
Les cuivres de la Sinfonietta se produisaient pour la première fois en institution.

«C’est une belle respiration.» Directrice de la Castalie à Monthey, Martine Pfefferlé savoure cette parenthèse musicale offerte par un quatuor de cuivres issu de la Sinfonietta de Lausanne. Dans le vaste parc intérieur de l’institution accueillant des personnes en situation de handicap mental ou de polyhandicap, les pensionnaires jeunes et moins jeunes manifestent bruyamment leur joie à l’écoute de ces notes cuivrées offertes par l’association Les Concerts du cœur.

Le ciel est brouillardeux en ce lundi après-midi mais l’ambiance tout sauf chagrine. En temps de pandémie, ce concert en plein air a un parfum de liberté pour des résidents qu’on a dû confiner. «On a eu une flambée de cas en novembre. On a dû tout fermer pendant quinze jours. Ç’a été difficile», raconte la directrice, ravie de voir des sourires fleurir et d’entendre des éclats de rire.

Vigilance accrue

«On accueille des personnes vulnérables pour lesquelles le port...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias