Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les tests imposés freinent la fin du télétravail dans les grandes entreprises valaisannes

Certaines entreprises permettent le retour de leurs collaborateurs au bureau, alors que d’autres misent sur la prudence. Les dépistages obligatoires à grande échelle leur compliquent considérablement la tâche.

11 juin 2021, 18:00
Les employés du Groupe Mutuel bénéficient de capsules axées sur la santé mentale et physique dans le cadre du programme «Boost».

Depuis fin mai, c’est la rentrée pour quelques entreprises. Après des mois de home office, le Conseil fédéral a levé l’obligation du télétravail à condition que les sociétés proposent des dépistages réguliers.

Si des entreprises majeures sur sol valaisan reprennent peu à peu le chemin des bureaux, d’autres préfèrent maintenir le travail à distance.

Télétravail toujours en vigueur

Les vacances approchant à grands pas, la Banque Cantonale du Valais renonce à tester chaque semaine ses employés: «la moitié de nos collaborateurs travaillent à domicile et le télétravail en alternance fonctionne bien», explique le responsable de la communication Philippe Glassey.

Même son de cloche à la Poste: tester les 8000 employés de l’administration représente un défi logistique trop important.

L’Etat du Valais maintient également le télétravail, qui concerne la moitié de ses collaborateurs, jusqu’à ce que la Confédération supprime les dépistages obligatoires.

Timide retour au bureau

Chez le fournisseur de services...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias