Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Evouettes: avec la crise du coronavirus, les semences sont plus prisées que jamais

Alors que de nombreuses entreprises subissent de plein fouet la crise économique liée au coronavirus, l’entreprise valaisanne de semences bios Zollinger fait face à une explosion de commandes. Un moyen d’honorer la vie en temps de pandémie.

16 avr. 2020, 12:00
Zollinger Bio connaît un vrai boom de commandes depuis la crise du coronavirus. Ici, Tulipan Zollinger, codirecteur de l'entreprise familiale aux côtés de ses deux frères.

En temps de pandémie, semer est une ode à la vie. En ce printemps particulier, de nombreux amateurs se lancent dans des expériences de jardinage. Création de semis de légumes ou de fleurs, commandes de plantons, la demande explose.

Aux Evouettes, l’entreprise familiale Zollinger ne connaît pas la crise, bien au contraire. «Depuis la mi-mars, nous faisons face à une quantité inhabituelle de commandes de graines. Au début, nous pensions qu’il s’agissait d’un effet à court terme comme la ruée sur le papier toilette, mais non. Les commandes ont triplé en comparaison aux printemps précédents», explique Tulipan Zollinger, qui partage la direction de l’entreprise avec ses frères Til et Tizinao.

Deux équipes de cinq personnes s’activent entre 4 heures du matin et 21 heures.
Tulipan Zollinger, copropriétaire de l’entreprise Zollinger bio

Chaque jour, leur équipe prépare 1000 commandes de semences. Normalement, trois personnes travaillent à ce poste. «Là, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias