Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Marielle Giroud: «Je tente d’apprivoiser ce nouveau quotidien»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. La basketteuse Marielle Giroud attend les décisions pour les qualifications du tournoi olympique 3x3.

06 avr. 2020, 19:00
Marielle Giroud se réfugie sur les rives de la Sarine près de son domicile pour se consacrer à la lecture.

L’annonce des nouvelles dates pour les Jeux Olympiques ne lève pas le flou qui entoure les tournois de qualification du basket 3x3. Seront-ils maintenus? La formule sera-t-elle changée? Nous devions nous rendre en Inde au mois de mars. Quelle sera la suite pour notre équipe? Le positif est que la fédération internationale de basketball a de la marge pour s’organiser.

J’ai rangé mon ballon de basket. Il prenait la poussière dans l’appartement.

Si de nouvelles dates devaient être fixées en fin d’année, j’espère que nous pourrons reprendre une préparation normale en juillet. Si cette reprise intervient plus tard, les délais seront courts pour être compétitif avant la fin d’année. Ces questions d’actualité ne m’empêchent pas de me sentir en vacances au niveau basket. Des vacances prématurées, mais des vacances quand même.

Au-delà de cette préoccupation sportive sans véritables échéances, je tente de m’habituer à mon nouveau quotidien. Plus de basket,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias