Coronavirus
 25.03.2020, 17:00

Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»

Premium
chargement
Julien Bonvin partage son temps entre les activités sportives en extérieur et son travail de maturité.

en pause, vraiment? Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. L’athlète Julien Bonvin a toujours les championnats d’Europe en ligne de mire.

«J’avais deux objectifs, ce printemps: l’athlétisme et ma maturité au collège de Saint-Maurice. Ce sont les deux seules choses qui m’occupent, désormais. Je consacre quelque quatre heures par jour à la révision de mes cours, en collaboration étroite avec nos enseignants. La grande inconnue, c’est la date des examens. Et s’ils auront lieu. En théorie, il nous reste sept semaines jusqu’aux épreuves. 

En parallèle, je sors un peu pour m’entraîner. Je peux profiter...

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: les restrictions se durcissent en EuropeCoronavirus: les restrictions se durcissent en Europe

PandémieCoronavirus: les restaurants valaisans à l’épreuve de la deuxième vagueCoronavirus: les restaurants valaisans à l’épreuve de la deuxième vague

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 octobre

On en a grosCinéma: la sortie du film Kaamelott est repoussée sans nouvelle date annoncéeCinéma: la sortie du film Kaamelott est repoussée sans nouvelle date annoncée

time-outCovid-19: ça dépend des cantons, où le joueur était assis, avec qui il s’est entretenu dans le bus…Covid-19: ça dépend des cantons, où le joueur était assis, avec qui il s’est entretenu dans le bus…

Top