Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vie à l’hôtel, c’est fini pour les sans-abri de New York

Logés pendant la pandémie dans des établissements hôteliers de Big Apple, huit mille sans-logis à la santé fragile vont devoir retourner dans des refuges collectifs. Au grand dam de leurs défenseurs.

30 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 30 juil. 2021 à 08:10
Comme une centaine d’autres établissements, Le Lucerne a logé durant les mois de pandémie des SDF. La ville de New York avait débloqué 300 millions de dollars pour payer l’addition.

Façade terre de Sienne en grosses pierres taillées, architecture inspirée de l’Europe du début du XX siècle, l’hôtel Lucerne à New York a fière allure. Sur sa page internet, l’établissement de l’Upper West Side vante le luxe de ses chambres aux allures vieille époque. Mais une fois la lourde porte franchie, le charme tombe, net. L’endroit est sombre. Adossés aux murs, une dizaine de matelas défraîchis attendent que la voirie les emporte. L’hôtel est visiblement fermé. Surpris de voir quelqu’un débarquer, le gérant lâche: «Vous êtes journaliste? Je ne fais aucun commentaire. Le sujet est trop sensible.»

L’insistance du maire Bill de Blasio défie toute logique et toute compassion.
Deborah Diamant, de la «Coalition for the Homeless»

Le sujet? Celui de 8000 sans-abri, à la santé fragile pour la majorité d’entre eux, que New York avait installés dans près d’une centaine d’hôtels durant les mois de la pandémie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias