Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin du télétravail: «Les entreprises doivent passer à une forme hybride entre travail au bureau et à domicile»

Enfin de retour au bureau. Entre anxiété et retrouvailles avec les collègues, la psychologue valaisanne Cathrine Mathey fait le point sur la fin du télétravail dans les entreprises.

11 juin 2021, 18:00
Basée à Sion, Cathrine Mathey est psychologue du travail, spécialiste en coaching et formation du personnel.

Depuis le 31 mai, l’obligation du télétravail est levée en Suisse, à condition que les entreprises proposent un système de dépistage régulier pour leurs employés.

Devoir revenir au bureau après des mois de télétravail, synonyme de liberté, peut être difficile pour certains. D’autres, au contraire, se réjouissent de quitter leur domicile pour enfin reprendre contact avec leurs collègues.

Cathrine Mathey, psychologue du travail indépendante à Sion, est spécialisée dans l’assessment, le coaching et la formation du personnel. Elle donne quelques conseils pour une rentrée réussie en entreprise.

Quels défis psychologiques se posent lorsque les collaborateurs doivent retourner au bureau après des mois de télétravail?

Il faut retrouver la bonne distance en termes de management. Grâce au télétravail, les employés ont joui d’une plus grande autonomie. Certains ont vécu cette obligation de télétravail comme une libération psychologique et une manière d’échapper aux codes de l’entreprise.

Le management doit laisser une marge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias