Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

EMS Les Trois Sapins à Troistorrents: un journal personnalisé pour entretenir le lien familial

Des homes impriment chaque semaine les messages des familles dans une gazette individuelle, via l’application Famileo. Un outil de communication qui prend tout son sens depuis la crise sanitaire et les visites réduites. Exemple à Troistorrents.

09 févr. 2021, 11:38 / Màj. le 10 févr. 2021 à 05:30
Joseph Cardinaux reçoit sa gazette personnalisée des mains d'Elisa Gillabert, collaboratrice du home de Troistorrents.

«Alors, elle est déjà où cette photo? Ah! la voilà!» Le doigt sur son téléphone portable, Fabienne Vigolo sélectionne la dernière image qu’elle a prise de son petit-fils. Le cliché sera destiné à son papa, Joseph Cardinaux, résident du home Les Trois Sapins à Troistorrents. «Il n’a pratiquement pas vu son arrière-petit-fils avant de rentrer en maison de retraite. Je souhaite lui montrer comme il grandit et ce qu’il aime faire», précise-t-elle.

«On choisit, on écrit, on valide et voilà.»

La photo est accompagnée de quelques lignes explicatives, puis Fabienne publie le message sur l’application Famileo. «C’est assez facile d’utilisation: on choisit l’image, on écrit, on valide et c’est tout.»

Fabienne Vigolo présente à sa maman la future gazette qui sera envoyée à son papa, au home. © Le Nouvelliste

Cette application, née en Bretagne et disponible en Suisse depuis 2018, fait le bonheur des personnes âgées. L’outil permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias