Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections au Conseil d’Etat 2021: le congrès du PDCVr reporté à cause du coronavirus

Le Parti démocrate-chrétien du Valais romand devait se réunir en congrès le 14 mai prochain à Nendaz afin, notamment, de choisir les candidats au Conseil d’Etat pour les élections du printemps 2021. L’assemblée a été reportée à cause de la pandémie de coronavirus.

21 mars 2020, 19:29
Le PDCVr devra attendre pour choisir ses candidats au Conseil d'Etat. (illustration)

Le Parti démocrate-chrétien du Valais romand devait se réunir le jeudi 14 mai prochain, à Nendaz, pour un congrès très attendu. Mais la pandémie de coronavirus a poussé le comité directeur du PDCVr à reporter cette échéance importante. 

«L’incertitude liée à l’interdiction de rassemblement et la décision du Conseil fédéral du 18 mars d’annuler la tenue des votations fédérales du 17 mai ont conforté le comité directeur dans son choix de repousser le congrès», indique le parti dans un communiqué diffusé samedi.

«La situation actuelle ne permet pas de préparer sereinement un rassemblement de cette importance pour notre parti», précise Joachim Rausis, président d’un parti qui devait notamment désigner les candidatures au Conseil d’Etat en vue des élections cantonales de mars 2021.

Une nouvelle date sera communiquée en fonction de l’évolution de la situation. 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias