Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: télétravail obligatoire, qu’est-ce qui change en Valais?

Les entreprises vont devoir s’adapter à un nouveau mode de travail. Sont-elles prêtes? Quelles conséquences pour les usages? A long terme, le télétravail est-il une bonne chose? Eléments de réponse.

15 janv. 2021, 05:30
Le télétravail va redevenir la norme dans un grand nombre d'entreprises dès lundi.

Le télétravail, recommandé jusqu’ici, devient obligatoire en Suisse. C’est là une des mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la propagation du coronavirus, en réduisant le nombre de contacts.

Evidemment, tous les emplois ne sont pas compatibles avec un travail à distance. La Confédération a prévu ce cas de figure et précise, dans une foire aux questions, que «les employeurs sont tenus d’ordonner le télétravail pour autant que la nature de leurs activités le permette et que cela soit possible sans exiger d’efforts disproportionnés.»

Les employeurs valaisans vont devoir s’adapter à ces nouvelles mesures.

1500 employés de l’Etat du Valais concernés

L’Etat du Valais était passé en mode télétravail pour une partie de son personnel en mars. «1500 personnes ont travaillé à distance», indique Gilbert Briand, chef des ressources humaines. Pour cela, il avait fallu prévoir des codes d’accès et la mise en place de mesures de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias