Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Sion invite 40 artistes à exposer dans l’espace public

La Ville a mis à disposition de créateurs 40 panneaux d’affichage pour qu’ils se les approprient durant deux semaines. L’initiative «Artistes d’ici» se veut à la fois un soutien aux artistes et une vitrine ouverte sur la diversité culturelle de la région.

15 févr. 2021, 15:40 / Màj. le 15 févr. 2021 à 17:00
La majorité des artistes a créé in situ, bravant le froid mordant de ce samedi 13 février.

Samedi, depuis les premières heures très froides du jour, les artistes ont discrètement pris possession de l’espace public. Discrètement, car il s’agissait pour la Ville de Sion d’éviter que trop de curieuses et de curieux ne s’attroupent pour observer les créateurs dans leurs œuvres, à l’heure du Covid. Hasard total mais bienheureux, ce même samedi, les actrices et acteurs culturels des arts vivants et de la technique s’étaient donné rendez-vous sur la place de la Planta pour une action symbolique coordonnée à l’échelle romande.

Un budget de 65 000 francs

A l’initiative du projet, le délégué culturel de la Ville s’est inspiré de l’initiative menée par la Ville de Genève. «Il s’agit à la fois de soutenir de façon directe et concrète les artistes sédunois, et aussi d’offrir une vitrine ouverte sur la diversité culturelle de la région aux habitants et aux passants», explique-t-il. Présenté à la mi-janvier au Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias