Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: près de 150 personnes en quarantaine à Fribourg

Dans le canton de Fribourg, près de 150 personnes ont été placées en isolement et un bar fermé, après le dépistage positif d’un noctambule.

31 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 31 juil. 2020 à 06:42
Les foyers liés à des établissements publics et dansants se multiplient en Suisse.

Branle-bas de combat, mardi après-midi, à Granges-Paccot, dans les locaux de la cellule de traçage des cas de coronavirus mise en place par le canton de Fribourg. Vers 17 heures, les enquêteurs étaient informés qu’une personne avait été testée positive après avoir fréquenté trois établissements publics dans le district de la Sarine. «Nous avons tout de suite réagi», souligne Béatrice Rouiller, coordinatrice sanitaire. Médecin cantonal ad interim, Thomas Plattner explique: «Nous avons envoyé un SMS à tous ceux dont nous avions les coordonnées, à savoir 250 personnes, pour leur dire de se mettre en quarantaine.»

Ce message contenait notamment un lien vers un document officiel de l’Etat de Fribourg, expliquant les mesures à respecter pour éviter la propagation du Covid-19. Mais beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’un spam ou d’une blague. Et n’ont pas osé cliquer, de peur d’être victime d’une tentative de piratage.

Nous avons envoyé un SMS...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias