Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: ouvriront ou ouvriront pas? Le casse-tête des restaurateurs valaisans

Les restaurateurs sont suspendus aux communiqués du Conseil fédéral. Ils attendent celui du 14 avril avec une impatience particulière. Encore quatre jours avant de savoir s’ils pourront rouvrir leurs établissements et à quelles conditions.

09 avr. 2021, 18:00
Les restaurateurs valaisans, à l'image de Nelson Bonvin et de Mathieu Biolaz, patrons du restaurant Les Touristes, à Martigny, sont impatients de pouvoir accueillir de nouveau leurs clients.

Les rumeurs les plus folles circulent sur la réouverture des restaurants. De fin avril à fin août selon les sources. Gastro Suisse, qui a des contacts réguliers avec les autorités fédérales, ne peut fournir aucune information. Selon Patrik Hasler, chargé de communication, «rien n’a filtré. A chacune de nos demandes d’ouverture, on nous donne de nouvelles raisons pour ne pas y accéder. J’espère vraiment que le Conseil fédéral va assouplir les conditions pour la restauration car la situation est dramatique pour un grand nombre de nos membres.»

Pierre-Yves Délèze, vice-président de la task force tourisme mise en place par le gouvernement valaisan, n’a pas davantage d’infos. «Nous sommes conscients de la difficulté de la branche. Nous avons un contact quasi journalier avec le président de Gastrovalais. Comme lui, nous espérons une réouverture rapide. Ce qu’il faut à tout prix, c’est éviter les ouvertures et fermetures à répétition.»

En station, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias