Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: oui pour une reprise des écoles en Valais, avec précisions et sans précipitation

Alors que la Société pédagogique vaudoise demande de repousser la rentrée du 11 mai annoncée jeudi par le Conseil fédéral, en Valais et ailleurs en Suisse romande, on dit oui à cette réouverture mais sous conditions.

17 avr. 2020, 18:00
Les syndicats des enseignants demandent des garanties sanitaires avant le retour en classe.

La Société pédagogique du Valais (SPVal) est favorable à une réouverture des écoles le 11 mai prochain mais elle est dans l’attente de plusieurs précisions. «Les conditions sanitaires et de distances sociales doivent être encore clarifiées», estime Olivier Solioz, président de la SPVal.

Sans garanties sanitaires, pas de retour à l’école

Par un communiqué envoyé vendredi, le Syndicat des enseignants romands (SER), auquel s’associe la SPVal, tient à souligner «l’incohérence ressentie de la nécessité de fermer les écoles le 13 mars puis de les rouvrir sans que les éléments scientifiques aient changé». Il faudra, selon lui, que la décision de réouverture, prise le 29 avril, s’appuie sur une caution scientifique et pointe du doigt le rôle vecteur des jeunes en particulier.

«Cette reprise doit être sécurisée, préparée et précisée. Il est essentiel de ne pas se précipiter», ajoute le SER dans son communiqué en précisant que la «sécurité sanitaire est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias