Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les Valaisans n’ont pas besoin d’un test négatif pour aller en France

Les Valaisans peuvent se rendre librement en France pour faire leurs courses ou rendre visite à leurs familles. Le récent décret français cible tout particulièrement les skieurs de retour dans leur pays, mais la mesure est difficile à appliquer.

30 déc. 2020, 12:00
Les Suisses ne doivent pas présenter un test négatif au coronavirus pour passer la frontière à Saint-Gingolph.

«Avez-vous un contrat de travail ou un test PCR négatif qui date de moins de trois jours?» Lundi, en arrivant à la douane française, des voyageurs suisses ont appris avec surprise qu’ils devaient être munis du résultat d’un test au coronavirus pour se rendre en France et éviter une quarantaine de sept jours, rapporte le journal neuchâtelois Arcinfo. Il n’en est pourtant rien: seuls les touristes français de retour dans leur pays sont concernés par l’obligation entrée en vigueur dans le décret du 19 décembre dernier.

«Les résidents du Valais peuvent se rendre librement en Haute-Savoie et dans toute la France pour y travailler, faire leurs achats, passer leurs vacances ou encore rendre visite à leurs familles», nous indique Elodie Grangié, chargée de communication de la préfecture de Haute-Savoie, qui confirme une information de l’ambassade de France en Suisse publiée sur Twitter lundi soir.

Pourquoi des tests ont-ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias