Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Tables du Rhône mettent en place une mesure exceptionnelle pour les démunis

Depuis la mi-mars, les Tables du Rhône ont dû suspendre leurs activités à cause du coronavirus. A la place, elles vont distribuer des bons d’achat pour les personnes défavorisées.

09 avr. 2020, 16:22
Pour la première fois, les Tables du Rhône vont accorder des bons en argent pour l'achat d'aliments.

Elles récoltent et distribuent chaque année près de 270 tonnes de nourriture à des privés, des familles et des institutions. Mais le coronavirus a stoppé l’activité des Tables du Rhône à la mi-mars. «Nos chauffeurs et bénévoles d’Aigle, Bex, Monthey, Martigny, Sion et Sierre sont tous considérés comme des personnes à risque, en fonction de leur âge. Tout comme un certain nombre de bénéficiaires», expliquent les président et vice-président des Tables du Rhône, Bernard Premand et Siegfried Dengler.

1500 bons de nourriture

A situation exceptionnelle s’imposait une mesure exceptionnelle pour l’association à but non lucratif. Elle a puisé dans son capital afin d’acquérir 1500 bons d’achat de 30 francs pour de la nourriture auprès d’un grand distributeur valaisan. «Grâce à la collaboration du service valaisan de l’action sociale, ces bons sont octroyés via les CMS aux personnes défavorisées du Valais romand et du Chablais vaudois.»
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias