Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les passagers suisses peuvent quitter le Diamond Princess

En quarantaine à bord du navire Diamond Princess près de Tokyo à cause du Coronavirus, deux passagers suisses ont pu quitter le bateau de croisière, en bonne santé.

20 févr. 2020, 15:12
Le Diamond Princess a été placé en quarantaine début février dans la baie de Yokohama près de Tokyo, après un test positif sur un croisiériste débarqué à Hong Kong (archives).

Les deux passagers suisses vont pouvoir quitter le bateau de croisière Diamond Princess, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ils étaient en quarantaine à bord du navire depuis deux semaines dans la baie de Yokohama près de Tokyo.

Les deux Suisses sont en bonne santé, précise le DFAE sur sa page internet consacrée au coronavirus. L’ambassade de Suisse à Tokyo est en contact régulier avec eux par courrier électronique et par téléphone.

 

 

Quelque 3700 passagers et membres d’équipage de 56 nationalités, dont deux Suisses, étaient initialement à bord du paquebot. Les autorités japonaises ont maintenant commencé à débarquer les passagers. Cette procédure prendra plusieurs jours et relève de la responsabilité des autorités locales, soulignent les services d’Ignazio Cassis.

Tous les passagers sont étroitement surveillés par les autorités sanitaires japonaises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias