Coronavirus
 20.02.2020, 15:12

Coronavirus: les passagers suisses peuvent quitter le Diamond Princess

chargement
Le Diamond Princess a été placé en quarantaine début février dans la baie de Yokohama près de Tokyo, après un test positif sur un croisiériste débarqué à Hong Kong (archives).

Epidémie En quarantaine à bord du navire Diamond Princess près de Tokyo à cause du Coronavirus, deux passagers suisses ont pu quitter le bateau de croisière, en bonne santé.

Les deux passagers suisses vont pouvoir quitter le bateau de croisière Diamond Princess, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ils étaient en quarantaine à bord du navire depuis deux semaines dans la baie de Yokohama près de Tokyo.

Les deux Suisses sont en bonne santé, précise le DFAE sur sa page internet consacrée au coronavirus. L’ambassade de Suisse à Tokyo est en contact régulier avec eux par courrier électronique et par téléphone.

 

 

Quelque 3700 passagers et membres d’équipage de 56 nationalités, dont deux Suisses, étaient initialement à bord du paquebot. Les autorités japonaises ont maintenant commencé à débarquer les passagers. Cette procédure prendra plusieurs jours et relève de la responsabilité des autorités locales, soulignent les services d’Ignazio Cassis.

Tous les passagers sont étroitement surveillés par les autorités sanitaires japonaises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LuxeEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirusEpidémie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirus

ÉpidémieCoronavirus: le nombre quotidien de nouveaux cas de contamination est en baisseCoronavirus: le nombre quotidien de nouveaux cas de contamination est en baisse

EpidémieCoronavirus:  le bilan dépasse 2000 morts, mais l’OMS se veut rassuranteCoronavirus:  le bilan dépasse 2000 morts, mais l’OMS se veut rassurante

Top