Coronavirus
 09.04.2020, 14:04

Coronavirus: les parkings d’Arolla sont fermés dès 16h ce jeudi

chargement
L'interdiction de stationnement sera effective dès ce jeudi 9 avril à 16h.

Pandémie Pour dissuader, entre autres, les randonneurs à ski de se rendre en montagne, les parkings d’Arolla seront fermés dès ce jeudi à 16h.

Il sera interdit de se garer dans la région d’Arolla dès ce jeudi à 16h et pour une durée indéterminée. La commune d’Evolène a décidé de prendre cette disposition dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Les places des Farquesses, de Pont 3, de Satarma, de la Gouille, de Pramousse et d’Arolla sont notamment concernées. 

Ski de randonnée «fortement déconseillé»

«Cette mesure a été prise en vertu des recommandations de l’OFSP et sur la base du règlement communal de police», précisent les autorités. Elles appuient que la pratique du ski de randonnée est fortement déconseillée sur le secteur.

Une signalisation sera mise en place au départ de la route d’Arolla aux Haudères et des contrôles seront effectués par la police. 

Ailleurs dans le canton, d’autres sites naturels prisés des promeneurs ont aussi été fermés, à l’instar du lac de Taney ou du lac de la Brèche. Le parking du Super-Saint-Bernard est aussi clos jusqu’à nouvel avis.

A lire aussi : Coronavirus: la place de parc du Super-Saint-Bernard fermée jusqu’à nouvel avis
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: la bourgeoisie de Sierre ferme l’accès au lac de la BrècheCoronavirus: la bourgeoisie de Sierre ferme l’accès au lac de la Brèche

Restez chez vousCoronavirus: Vouvry ferme le site de TaneyCoronavirus: Vouvry ferme le site de Taney

Top