Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le nombre d’hospitalisations en Valais dépasse les 300

Le Valais a multiplié par deux le record d’hospitalisations Covid enregistré lors de la première vague. Espoir: la courbe des contaminations semble se stabiliser.

03 nov. 2020, 18:24
Le nombre d'hospitalisations provoquées par le coronavirus ne cesse d'augmenter.

En Valais, le nombre de patients hospitalisés en raison du coronavirus passe à 303 mardi. C’est 32 de plus qu’un jour auparavant. C’est dix fois plus qu’il y a un mois.

Le canton se retrouve ainsi, presque, au double du «record» enregistré au sommet de la première vague, atteint le 30 mars dernier, avec 154 hospitalisations.

Parmi les patients Covid actuellement hospitalisés, 25 sont désormais traités aux soins intensifs (+1 depuis lundi), dont 9 sont intubés (un chiffre stable).

Le Service cantonal de la santé publique indique que pour 14 autres patients hospitalisés, il y a une «suspicion» de contamination au Covid-19.

 

Un total de 231 décès

Depuis le début de la pandémie, le Valais a dû déplorer 231 décès. Cinq morts supplémentaires ont été rendues publiques mardi, alors qu’elles ont eu lieu entre vendredi et lundi.

La courbe des nouveaux cas se stabilise

Elément positif, la courbe des cas positifs se stabilise quelque peu en Valais. Mardi, le Valais a annoncé 526 nouveaux cas positifs à l’Office fédéral de la santé publique, alors que la moyenne sur sept jours se trouve au-dessus des 700 nouveaux cas quotidiens.

Depuis le début de la pandémie, 14 805 tests positifs ont été enregistrés dans le canton.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias