Coronavirus

Coronavirus: La Poste demande à pouvoir délivrer le certificat de vaccination

chargement

Pandémie Avec un partenaire, le géant jaune propose à l’OFSP de développer ce certificat. Elle met en avant ses compétences dans le transport sécurisé et fiable des informations. Aucune décision n’a encore été prise du côté de la Confédération.

 21.04.2021, 11:26
La Poste veut mettre ses connaissances et son expertise au service des Suisses dans le cadre de la gestion de la pandémie.

La Poste a soumis avec un partenaire une proposition à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour développer un certificat de vaccination Covid-19. L’entreprise a confirmé mercredi à Keystone-ATS une information du Tages-Anzeiger.

Selon La Poste, d’autres prestataires ont également déposé leur candidature. Aucune information supplémentaire n’est connue à ce stade.

 

 

La Poste déclare être intéressée à mettre ses connaissances et son expertise au service de la population dans le cadre de la gestion de la pandémie. Le transport sécurisé et fiable des informations est l’une des compétences clés de l’entreprise, dit-elle. Le trafic électronique de données dans les secteurs privés, publics et économiques, y compris dans le secteur de la santé, est une activité centrale de la Poste.

Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l’OFSP, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant le certificat de vaccination.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pas au départCyclisme: le Suisse Marc Hirschi et son équipe écartés de la Flèche Wallone à cause du coronavirusCyclisme: le Suisse Marc Hirschi et son équipe écartés de la Flèche Wallone à cause du coronavirus

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avril

PandémieCoronavirus: pourquoi les patients hospitalisés sont de plus en plus jeunes en Suisse romandeCoronavirus: pourquoi les patients hospitalisés sont de plus en plus jeunes en Suisse romande

PréventionCoronavirus: des capteurs CO2 pour éviter la fermeture des écoles et des restaurants à l’avenirCoronavirus: des capteurs CO2 pour éviter la fermeture des écoles et des restaurants à l’avenir

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top