Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: internet, TV, téléphone, la consommation dans les foyers valaisans grimpe en flèche

Les Valaisans font chauffer leurs télécommandes et leurs connexions internet. Depuis l’instauration de l’état d’urgence, les fournisseurs de contenus multimédias observent jusqu’à 50% de données consommées en plus. Avec quel impact sur la qualité du réseau?

26 mars 2020, 19:00
Les Valaisans font chauffer leurs télécommandes et leurs connexions internet. Depuis l’instauration de l’état d’urgence, les fournisseurs de contenus multimédias observent jusqu’à 50% de données consommées en plus.

Le télétravail s’est organisé dans bon nombre d’entreprises. Les applications de streaming, jeux en ligne et apéros FaceTime n’ont jamais eu autant la cote. Contraints de rester au maximum chez eux pour freiner la propagation du Covid-19, les Valaisans font chauffer leurs télécommandes et leurs réseaux wifi.

Trafic internet en hausse de 50%

Depuis le décret de l’état de nécessité le 16 mars, fournisseurs et distributeurs de contenus multimédias assistent ainsi à une hausse notable de la consommation de données dans le canton. C’est le cas de netplus.ch SA, basé à Sierre, qui enregistre une augmentation de 50% de son trafic internet en journée.

A lire aussi: Coronavirus: le recours massif au télétravail peut-il faire sauter le réseau internet?

L’entreprise propose des services à 220 000 foyers en Valais, mais aussi dans les cantons de Vaud et Fribourg. «Google, YouTube, Netflix, Amazon et Facebook sont les applications les plus consommées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias