Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en basket, pendant que les garçons sont en pause, les filles jouent

Alors que l’élite du basket suisse est «en pause» jusqu’au 15 mars, la LNB féminine poursuit son championnat. Une décision qui questionne au sein des trois clubs valaisans de la catégorie.

10 mars 2020, 21:00
Amélie Fritschi (en blanc) et Sion Basket ont joué ce week-end aux Creusets.

L’élite du basketball helvétique est à l’arrêt depuis jeudi dernier. Après quelques jours de tergiversations, Swiss Basketball avait décidé d’emboîter le pas des fédérations de football et de hockey sur glace. Les championnats de SB League, de SB Women League et de NLB Men sont donc en stand-by jusqu’au 15 mars prochain.

Au contraire, en NLB Women, les matchs se sont déroulés normalement ce week-end ainsi, la deuxième garniture d’Hélios Basket a accueilli Lucerne samedi dernier, dans le même temps, Sion Basket recevait Arlesheim, et que Martigny Basket se déplacera à Lancy le week-end prochain. «J’avoue que j’ai dû relire le communiqué de la ligue par deux fois, lorsqu’il a été publié», commente Alain Zumstein, président du club sédunois. «Je ne sais pas vraiment pourquoi cette décision a été prise, nous n’avons pas reçu de justification.»

Un club, deux équipes, deux décisions

Le week-end dernier, Sion Basket s’est donc retrouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias