Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: discos, restos, Foire du Valais, Aquaparc… les derniers assouplissements poussent à l’optimisme

Ce mercredi après-midi, les annonces du gouvernement ont fait des heureux en Valais. Les discothèques pourront de nouveau ouvrir leurs portes. Tout comme Aquaparc, qui accueillera ses premiers clients ce lundi, après six mois de fermeture. La Foire du Valais prendra sa décision, pour sa part, vendredi, à l'occasion d'une assemblée extraordinaire.

Après l'annulation de l'édition 2020, les espoirs de voir la Foire du Valais 2021 sont encore intacts. Verdict ce vendredi.

Alain Berset a annoncé mercredi après-midi une nouvelle série d’assouplissements des mesures de restriction liées au Covid-19. En Valais comme ailleurs, on s’apprête enfin à retrouver une certaine normalité, avec, par exemple, la réouverture des boîtes de nuit. Réactions.

Discothèques:

Une réouverture des discothèques sans limitation de capacité, sans traçage des clients ni port du masque. A entendre les patrons de boîtes de nuit, la perspective offerte par les derniers assouplissements décidés par le Conseil fédéral pourrait apparaître réjouissante si on pouvait simplement laisser de côté les contraintes organisationnelles et les questions en suspens. Notamment celles concernant le passeport Covid qui sera obligatoire pour accéder aux boîtes de nuit.

«On n’est pas prêt pour une ouverture le 26. Jusqu’à aujourd’hui on pensait pouvoir ouvrir à partir de lundi et avoir une semaine pour tout préparer», lance Patrice Swyngedauw, patron du Zanzibar à Martigny, un peu surpris.

Il sait déjà qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias