Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment les deux vagues ont frappé les localités valaisannes

«Le Nouvelliste» met à disposition la base de données de la pandémie de Covid (de mars 2020 au 20 janvier 2021), obtenue auprès du canton. Pour mieux comprendre le développement de l’épidémie en Valais et les différentes réalités au niveau local, découvrez comment et quand le coronavirus a atteint votre localité grâce à nos courbes.

22 févr. 2021, 16:22 / Màj. le 10 mars 2021 à 12:00
graphique

Certains cantons ont diffusé depuis le début de l’épidémie les cas positifs au coronavirus avec leur localisation précise. Mais, en Valais, les autorités sanitaires ont gardé pour elles ces informations jusqu’à la mi-décembre et la diffusion de l’incidence du virus par commune.

Suite à une procédure de demande en transparence, «Le Nouvelliste» a obtenu la base de données de tous les cas de Covid déclarés en Valais (pour la période allant de mars 2020 à janvier 2021) avec la date de leur déclaration et le code postal du lieu d’habitation du malade.

La protection des données invoquée

Sur la base de ces données, nous avons élaboré des cartes de l’épidémie (par code postal) ainsi que des courbes montrant le nombre de nouveaux cas dans chaque localité. Il ne s’agit pas de données par commune parce que ces codes postaux peuvent déborder des frontières communales (comme c’est le cas à Crans-Montana)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias