Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: ces sportifs valaisans actifs dans le domaine de la santé

En dehors de leur activité sportive, à temps partiel, ils exercent une profession en lien avec la santé. Ils sont ambulancière, physiothérapeute, médecin, chiropraticienne, collaborateur scientifique et ergothérapeute.

La crise du Covid-19 n'affecte ni le sourire ni la passion de Sylviane Calvi Berthod pour son engagement d'ambulancière à la ville de Sion.

Il n’y a pas que le sport dans la vie. Pour Sylviane Calvi Berthod, ex-skieuse, Michael Perrier, footballeur, Katia Clément, basketteuse, Elise Chabbey, cycliste, Arnaud Rapillard et Florence Darbellay, tous deux vététistes, c’est même une activité plus ou moins accessoire. Ils exercent en parallèle une activité professionnelle dans la santé.

Durant six semaines, certains ont été plus ou moins actifs, plus ou moins réduits ou affectés à d’autres tâches quand d’autres, eux, n’ont pas compté leurs heures. Dès lundi, certains d’entre eux retrouveront une activité normale.

Sylviane Calvi Berthod: pas de surcharge pour le transport des patients

Covid-19 ou non, Sylviane Calvi Berthod s’engage avec la même passion pour sauver des vies. © Héloïse Maret

Sylviane Calvi éprouve toujours des poussées d’adrénaline. Elle les vivait sur les pistes de descente de la Coupe du monde de ski alpin sous le patronyme de Berthod. Elle les retrouve dans son quotidien d’ambulancière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias