Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: 78% des résidents des homes valaisans sont vaccinés

La campagne de vaccination avance à grands pas dans les EMS, qui demandent déjà un allégement des mesures restrictives pour la fin février.

20 janv. 2021, 17:47
La campagne de vaccination a bien avancé dans les homes valaisans.

«Ce mercredi, 2350 résidents des homes valaisans ont été vaccinés. Cela représente 78% des résidents», constate Arnaud Schaller, directeur de l’association des EMS du canton.

Dans une semaine, cette proportion passera à 88%. «La vaccination a été retardée dans certains EMS, car de nombreux résidents avaient été positifs et ne pouvaient pas être vaccinés immédiatement.»

Le personnel plus réticent à la vaccination

Par contre, la vaccination du personnel des EMS ne va pas avoir lieu immédiatement. «Ce sera à la fin février… au mieux», estime Arnaud Schaller, faute de vaccins disponibles.

Actuellement, la campagne en est à la phase de planification et de la gestion du consentement. «La propension à se faire vacciner est beaucoup plus faible parmi le personnel que parmi les résidents.» Il n’y a pas encore de chiffres précis, mais une estimation table sur une moitié des employés concernés qui seraient prêts à passer par la piqûre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias