Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 7000 titres sur votre tablette

La Médiathèque Valais propose à ses lecteurs de lire des publications du monde entier confortablement installés à la maison.

26 déc. 2020, 12:00
Le plus difficile est de faire un choix parmi toutes les publications.

Lors des élections pour la présidence des USA, certains Valaisans ont lu tous les jours des quotidiens célèbres comme «The Washington Post» ou «Los Angeles Times» installés dans leur fauteuil et sans bourse délier.

Ces lecteurs de la Médiathèque Valais ont en effet profité de l’application PressReader qui donne accès à 7000 titres, dont 570 en français, près de 400 en allemand et plus de 2700 en anglais. Comme l’explique Fanny Théoduloz, en charge de ce service, l’offre est très variée. En plus de l’actualité quotidienne, tous les thèmes ou presque sont traités par les publications. La mode, les voyages, l’économie, l’horlogerie, la cuisine, le cinéma sont par exemple abordés.

Un développement apprécié

Cette application a été proposée aux usagers il y a déjà deux ans, avec un joli succès. Elle a complété l’éventail de revues et de quotidiens disponibles dans les locaux sédunois. Pour l’obtenir, il fallait se connecter sur le wifi de l’institution. Et ensuite, les titres sélectionnés étaient lisibles durant une semaine.

Pendant le semi-confinement et la fermeture des lieux culturels au printemps, des lecteurs se sont branchés dans la cour sur le réseau pour obtenir leur journal préféré. Depuis quelques semaines, il n’est plus obligatoire de procéder ainsi. Il suffit de sélectionner l’application à domicile et d’entrer son authentification de lecteur. L’univers est par conséquent à portée de clic.

 

En savoir plus: Toutes les infos

Votre publicité ici avec IMPACT_medias