Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruno Giussani: «Vouloir renouer avec la situation d’avant la crise est complètement absurde»

Figure de proue de TED, Bruno Giussani ouvre la saison d’été de Swiss Made Culture samedi à Crans-Montana. Enjeu: comment penser l’avenir proche à l’aune de la pandémie. Notre interview.

23 juil. 2020, 17:30
Bruno Giussani préside aussi le Festival international du film sur les droits humains (FIFDH) de Genève.

Ancien journaliste à «L’Hebdo» et correspondant au «New York Times», créateur du premier site d’information en ligne de Suisse, ex-producteur du Forum des 100, cyber-entrepreneur devenu directeur global de TED – la célèbre plateforme pour les idées et l’innovation à l’ère digitale –, Bruno Giussani a le numérique dans le sang.

En ouverture de sa saison d’été, l’association Swiss Made Culture de Crans-Montana invite le Tessinois à prendre de la hauteur samedi soir (18 h 30) sur la scène de Cinécran. Pour éclairer les enjeux de l’après-pandémie. Interview d’un accoucheur d’idées qui a toujours un temps d’avance.

On vous décrit souvent comme un visionnaire. Rassurez-nous, cette pandémie, vous ne l’avez pas vue venir?

Je n’aime pas trop le terme visionnaire. Concrètement, personne ne l’a vue venir cette pandémie mais beaucoup de gens ont alerté sur le fait qu’un événement de ce type était probable. On peut penser à l’intervention...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias