Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre reines ex aequo au combat de Rarogne

Dimanche à Rarogne, 3000 spectateurs ont assisté au premier combat de reines haut-valaisan de la saison. Situation rare: quatre vaches ont remporté la première catégorie.

07 avr. 2019, 19:33
Quatre vaches ont fini premières de la catégorie 1.

Devant 3000 spectateurs, le combat de reines de Rarogne a sacré quatre gagnantes ex aequo en première catégorie, ce qui n’a rien d’habituel. Il s’agit de Janus (Armin et Horst Wyssen à Agarn), de Kelly (Alberto Schalbetter à Fiesch), de Perone (Chantal Anthamatten et Damian Oggier à Tourtemagne) et de Creola (Adolf et Ralf Bregy à Unterems).

«Tant mieux pour tout le monde, et pour le public qui a pu assister à un beau combat», a déclaré l’éleveur Alberto Schalbetter, heureux propriétaire de Kelly, sur les ondes de la radio haut-valaisanne RRO.

Les autres gagnantes du combat sont Rosi (de Kurt Imstepf et Guido Schaller à Zeneggen) pour la catégorie 2, Rambo (de Forny Stallung à Steg) pour la catégorie 3, Bayonne (de Dahna Briggu Eringer à Tourtemagne) pour la catégorie 4 (primipares) et Venta (de Stern Stallung à Ausserberg) pour la catégorie 5 (génisses).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias