Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle tendance: après le yoga-bière, voici le yoga-chèvre

Faire du yoga pour se relaxer et s'étirer? Trop simple. Pourquoi ne pas optimiser l'exercice en l'associant à autre chose? Après le yoga-bière, le yoga-rando ou le yoga-rire, c'est au tour du yoga-chèvre d'intéresser les curieux. Explications.

03 févr. 2017, 21:31
/ Màj. le 03 févr. 2017 à 22:18
Le yoga chèvre rencontre un franc succès.

Aux États-Unis, on aime la nouveauté, et l'insolite. Dans cette quête d'une méthode miracle pour prendre soin de son corps, l'une d'elle commence à percer, en tout cas dans une ferme de l'État de l'Oregan. 

 

 

La discipline qui s'y pratique s'appelle "Goat Yoga" en anglais, littéralement "Yoga chèvre". Comme le dit son nom, il s'agit de séances de yoga tout ce qu'il y a de plus normales, mais dans un cadre très naturel, et en présence de chèvres...

 

 

Ces animaux, très joueurs, s'amusent à escalader les participant(e)s et à les piétiner avec leurs petits sabots. Massage exquis, au dire des yogis, qui se font de surcroît lécher les oreilles et les orteils.  

Une vidéo à 360° du NYT montre le déroulement d'un cours:

 

 

La première séance de yoga chèvre a été le fruit d'un pur hasard, puisqu'une amie de la propriétaire a organisé un cours dans la prairie de la ferme, raconte le magazine "femme actuelle". Ce sont les biquettes qui se sont spontanément invitées dans la partie. Séduits par cette expérience, les cours ont continué en présence des animaux.

 

 

 

Les cours de yoga-chèvres dans cette ferme nommée "No Regret" ne désemplissent pas, et la liste d'attente s'allonge. 1'200 participants ont déjà testé cette méthode pour la modique somme de 10 dollars.

Un reportage de CNN leur a été consacré le 17 janvier passé:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias