AC/DC: Malcolm Young souffre de démence

Membre fondateur avec son frère Angus du groupe de hard rock AC/DC Malcom Young est soigné pour démence dans un établissement spécialisé à Sydney. Il avait fait un accident cérébral l'an dernier. Le 1er décembre sortira un nouvel album sans sa participation.
26 sept. 2014, 07:22
Derrière Brian Johnson, le guitariste Malcolm Young, Phil Rudd à la batterie, Angus Young (en shorts) et Cliff Williams à droite lors d'un concert à Munich le 17 juin 2003.

Malcolm Young, membre fondateur du mythique groupe de hard rock AC/DC, souffre de démence. Il est soigné dans un établissement spécialisé à Sydney, affirment vendredi des médias australiens.

AC/DC avait indiqué en avril qu'il avait mis fin à sa carrière pour raison de santé, sans précision. Mais selon le quotidien "The Australian", le guitariste a fait un accident cérébral l'an dernier et, selon le "Sydney Morning Herald", il souffre désormais de démence.

"Il a totalement perdu la mémoire immédiate", écrit le critique musical du journal.

Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie" et "Highway to Hell".

Un nouvel album

Il a annoncé cette semaine la sortie d'un nouvel album, "Rock or Bust", attendu le 1er décembre en Europe et le lendemain aux Etats-Unis. Le nouvel opus sera le premier de l'histoire sans la participation de Malcolm Young, 61 ans.

Enregistré à Vancouver, au Canada, il inclura onze titres. Produit par Brendan O'Brien et mixé par Mike Fraser, il succède à "Black Ice", dernier album en date qui fut "numéro un dans 31 pays" et écoulé "à plus de huit millions d'exemplaires dans le monde", selon le label.

Malcolm Young sur scène, morceaux choisis: