Après un traitement contre le cancer, une ado reçoit une belle surprise en sortant de l'hôpital

Sophia a 12 ans et est atteinte du cancer. Après un traitement d'un an dans un hôpital américain, voici enfin l'heure de retourner à la maison. Le personnel de l'hôpital lui a réservé une belle surprise à cette occasion.

08 sept. 2015, 17:01
Une fillette traitée pour un cancer reçoit une belle surprise à sa sortie de l'hôpital.

A 12 ans seulement, Sophia s'est fait diagnostiquer une tumeur sur la colonne vertébrale. Pour la soigner, le docteur Ben Wilkinson, de l'hôpital américain de Willis-Knighton en Louisiane, recommande une protonthérapie.

Il s'agit d'une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules. Commence alors une longue année de traitement pour la jeune fille. Au fil du temps, des liens se créent entre le personnel soignant et Sophia.

Lors de sa sortie de l'hôpital, le personnel a donc souhaité faire une belle surprise à Sophia, en organisant un flashmob en son honneur. Infirmières, infirmiers et médecins ont surpris la demoiselle en réalisant une chorégraphie sur le titre "Watch Me", de Silento.

Un bel au revoir tout en légèreté, sans doute plus que bienvenue après la difficile épreuve traversée par la courageuse enfant.