31.10.2017, 14:30

Zinal: la deuxième phase de la résidence touristique sort de terre

chargement
La deuxième phase des travaux de construction de la résidence touristique de Zinal a débuté.

 31.10.2017, 14:30 Zinal: la deuxième phase de la résidence touristique sort de terre

Tourisme La résidence touristique de Zinal amorce sa deuxième phase de construction. Associée au projet de Vercorin bientôt inauguré, la résidence est perçue comme une véritable révolution touristique.

Plus qu’un projet, une révolution touristique. Pour la société d’expansion touristique de Zinal (SET) et la commune d’Anniviers, la résidence touristique construite à Zinal par le fonds immobilier valaisan «Mountain Resort Real Estate Fund SICAV» de Philippe Lathion est un «cadeau de Noël avant l’heure. Nous vivons un véritable changement sociétal. Nous avons la chance qu’un effort financier vienne de l’extérieur», a souligné Urbain Kittel, membre fondateur de la SET mardi matin lors d'une conférence de presse organisée en marge du lancement de la deuxième phase du projet. Les deux premiers bâtiments de ce complexe qui en comptera six sont quant à eux déjà sous toit. 

10% de nuitées supplémentaires pour toute la vallée

528 lits, un accueil, des locaux à ski et à VTT, un bar à vins et coffee shop, un kids club et une salle de jeux sont prévue dans un complexe qui devrait être mis en exploitation en 2019. Ce projet, associé à celui de Vercorin qui sera inauguré fin novembre, pourrait augmenter de 10% les nuitées totales de l’ensemble du Val d’Anniviers. 


À lire aussi...

TourismePremier coup de pelleteuse pour la résidence touristique de VercorinPremier coup de pelleteuse pour la résidence touristique de Vercorin

TourismeVercorin: digitaliser la destination pour la faire revivreVercorin: digitaliser la destination pour la faire revivre

Top