Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une tyrolienne dans le ciel de Sion

Découvrir la capitale vue d’en haut, c’est possible. Grâce à la tyrolienne d’été qui fait son retour entre Valère et Tourbillon.

12 juil. 2021, 14:55
Equipés d’un baudrier, les participant s’élancent pour une descente d’une trentaine de secondes. Le temps d’admirer d'en haut Valère, la chapelle de Tous-les-Saints, Tourbillon et la plaine du Rhône.

Plongez au cœur de la vieille ville de Sion, c’est possible! Jusqu’au 22 août prochain, la tyrolienne fait son retour entre Valère et Tourbillon pour permettre au public de découvrir de manière ludique le célèbre site sédunois.

Une descente à 10 francs dès 7 ans

Si le prix de la descente est fixé à 10 francs, l’animation se veut ouverte à toute personne dès 7 ans et pesant au moins 30 kg, chaque participant étant encadré par des professionnels.

Après le succès rencontré l’an dernier, la Ville de Sion annonce ce lundi avoir décidé d’installer de nouveau une tyrolienne d’été entre Valère et Tourbillon. «Dès ce mardi 13 juillet et jusqu’au 22 août, cette installation longue de quelque 250 mètres offrira au public un moment de frissons et surtout un coup d’œil inoubliable sur Sion et la plaine du Rhône.»

L’installation fonctionne du mardi au dimanche de 10 à 12 heures 30 et de 13 à 16 heures. L’inscription se fait directement sur place, sur le stand qui jouxte la buvette de l’Entre-Deux, sur la place Maurice-Zermatten. La station de départ est placée sur le plateau de Valère, où les participants sont encadrés par des professionnels.

Equipés d’un baudrier, ils s’élanceront pour une descente d’une trentaine de secondes, le temps d’admirer la vue unique sur Valère, la chapelle de Tous-les-Saints, Tourbillon et la plaine du Rhône.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias