Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une passerelle de 130 mètres de long voit le jour à Saint-Martin

La construction d'une passerelle métallique d'une longueur de 130 mètres vient de s'achever à Ossona.

07 janv. 2015, 07:00
4fcs290

130 mètres de long pour trente mètres de hauteur. La commune de Saint-Martin vient de terminer la construction d’une nouvelle passerelle métallique. Cette structure, qui trouve sa place sur le chemin qui relie Ossona à La Luette, sera inaugurée au mois d’avril prochain.

Ce projet touristique s’inscrit dans le cadre du  Projet de développement régional (PDR) dans le val d’Hérens dont le but est la mise en valeur du patrimoine agricole. De quoi bénéficier de subventions cantonales et fédérales. «Nous n’aurions jamais pu réaliser ce pont suspendu sans ces aides», attaque d’entrée le responsable de Saint-Martin Tourisme, Patrice Gaspoz, à l’origine du projet.

Le coût de l’infrastructure est devisé à 180 000 francs «hors taxes». Un coût qui comprend l’ancrage, le forage ainsi que la fabrication de la construction métallique.

Tendance touristique

«C’est une réelle plus-value pour la région. Ce produit de mobilité douce s’intègre parfaitement dans le paysage et correspond tout à fait à la tendance touristique du moment», confie Patrice Gaspoz. En plus de la construction de la passerelle, c’est tout le sentier qui relie Les Prixes à La Luette en passant par Ossona qui a été rénové.

«Les travaux ont consisté à sécuriser le chemin en élargissant son passage et en le mettant encore plus en valeur. Certains endroit difficiles d’accès ont été repensés», poursuit Patrice Gaspoz, ravi de ce projet qui, selon lui, ne comporte que des avantages. «Auparavant ce parcours était difficile à entretenir et à sécuriser. La passerelle résout à la fois ces deux problèmes».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition payante du Nouvelliste de ce mercredi 7 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias