Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fuite toxique qui ne fait pas de blessé

La fuite d’un produit contenant de l’acide nitrique a provoqué, hier, un fort dégagement de fumée à l’Insitut central des hôpitaux, qui a été évacué.

21 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_5073659

L’Institut central des hôpitaux (ICH) à Sion, qui regroupe un peu plus de 200 personnes, a été évacué mercredi après-midi. La fuite d’un produit toxique dans le service de pathologie, situé au deuxième étage du bâtiment, a provoqué un fort dégagement de fumée. «Pour une raison indéterminée, un récipient contenant moins d’un litre d’acide nitrique à 65% est tombé au sol. Une réaction chimique s’est produite, provoquant un départ de feu», indique Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale, qui précise qu’à aucun moment la population n’a été mise en danger. Selon le chimiste cantonal, présent sur place, aucune émanation toxique ne s’est produite.

Directeur de l’Hôpital du Valais, Eric Bonvin confirme la rareté de l’incident. «Je n’ai jamais eu de fuite toxique depuis que je dirige l’hôpital. Il n’y a heureusement pas de blessé.» La rapide intervention des pompiers de Sion, de Sierre et de CIMO, soit une trentaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias