Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une commune qui aiguise les appétits

Une nouvelle commune issue d’une fusion, c’est une nouvelle donne politique. De quoi compliquer considérablement les estimations !

02 juin 2016, 23:24
/ Màj. le 03 juin 2016 à 00:01
DATA_ART_3940121

Issue de la fusion de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens, la nouvelle commune de Crans-Montana avec ses 11 000 habitants aiguise les appétits politiques des partis. La disparition de la plupart des partis de famille ou des ententes communales modifie la donne. Et chacun compte bien en profiter.

Objectif majorité

Le PDC, d’abord. Le parti qui compte trois des quatre présidents en exercice se veut naturellement très ambitieux. Malgré le couac qui a conduit au renoncement de Jean-Claude Savoy, président de Chermignon, sa liste fait la fierté de son président Laurent Tschopp. Neuf candidats dont sept conseillers en place, trois à Chermignon, deux à Randogne, un à Montana, et un – le président sortant – à Mollens. Quant aux deux autres candidats, ils ont tous deux occupé la fonction de député suppléant. Avec une telle liste, on se montre ambitieux, d’autant plus que le PDC occupe onze des vingt sièges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias