Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une application pour le patrimoine

Le village de Chandolin dévoile ses charmes grâce aux téléphones portables.

01 sept. 2016, 23:39 / Màj. le 02 sept. 2016 à 00:01
Chandolin, à Savièse peut se visiter à travers une application. Ici Alain Praz, le concepteur de cette appli, qui possède aussi la Grande Maison.

Les QR codes sont déjà démodés à Chandolin. Place désormais aux «beacons» ou plus précisément à une application qui permet de découvrir le patrimoine villageois en sept points d’importance autour desquels ont été déposées des plaques explicatives. «Depuis quatre ans, notre société cherche à mettre en valeur le patrimoine pour inviter les gens à venir et à découvrir l’histoire de notre village. Chaque année, nous apportons un nouvel élément sur lequel quelqu’un effectue des recherches», explique Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, présidente de la Société du patrimoine de Chandolin.

Une plaque centrale a été installée au milieu du village permettant aux curieux de visualiser les emplacements des lieux dignes d’intérêt.

De Basile Luyet à la Grande Maison

Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir des éléments aussi divers que le parcours du père Basile Luyet, un scientifique et prêtre qui a travaillé aux Etats-Unis, ou l’histoire de la Grande Maison, l’un des deux monuments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias