Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un potentiel à mieux exploiter

Une étude brosse le profil des visiteurs du centre-ville. Un outil précieux pour améliorer l'offre commerciale.

29 févr. 2012, 00:01
data_art_680562

"Sierre a le sens du commerce." Voilà le diagnostic plutôt réjouissant dressé par les experts d'Imadeo, un bureau spécialisé en conseil stratégique mandaté par la commune. Lundi soir, devant un public de cent vingt personnes, ils ont dévoilé les grandes lignes de leur analyse. Résultat: l'offre du centre-ville est abondante et globalement bien équilibrée. Mais elle pourrait être diversifiée et mieux adaptée aux jeunes.

Appâter le client

"Le potentiel est là" , ont résumé Nicolas Inglard, directeur d'Imadeo et Marine Morvan, consultante en commerce urbain. Après avoir décortiqué les réponses de 1985 personnes sondées en l'espace de six jours en mai 2011, ils ont détaillé les résultats à grand renfort de graphiques. Et leur constat est sans appel: les commerçants ratent des clients. Démonstration: 36% des personnes interrogées ont affirmé se rendre au centre-ville spécialement pour y faire les courses. Mais une proportion tout aussi importante a déclaré se trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias