Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Conseil général incapable de majorité

Le budget 2018 de la Ville a franchi le cap du législatif, sans que les groupes politiques ne parviennent à faire passer leurs propositions.

21 déc. 2017, 00:01
CONSEIL COMMUNAL DE SION: BEAUCOUP D%u2019EFFORT POUR RIEN%u2026

ASion, le Conseil municipal peut se montrer serein. Son budget 2018 n’a pas bougé d’un iota face au Conseil général mardi puisque les sept amendements des groupes politiques ont tous été refusés.

Le PDC a ouvert les «hostilités» en demandant l’engagement de quatre apprentis supplémentaires à la base aérienne de Sion. Refusé car l’opération est déjà prévue pour 2019.

L’Alliance de gauche s’est ensuite battue pour augmenter de 50 000 francs les subventions aux institutions actives dans l’intégration des migrants et des personnes en fin de droits. L’argument était que ces institutions n’osent pas faire de nouvelles demandes chaque année. Argument renvoyé à l’expéditeur: «Si les institutions ne demandent rien, c’est qu’elles n’ont pas de besoin.»

Troisième amendement, de nouveau du PDC qui a finalement… retiré son texte. Il demandait de ne pas consacrer 200 000 francs à des études pour l’agrandissement du parking de la Planta. Pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias