Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un concept inédit pour célébrer les 40 ans du choeur Sainte-Famille de Erde

Près d'une centaine de voix chanteront à l'unisson un pot-pourri des plus grands tubes de Michel Fugain, ce week-end à la halle polyvalente de Conthey.

11 juin 2015, 07:05
Ils seront une centaine à interpréter la "Suite Fugain" ce week-end à Conthey sous la direction de José Michellod.

C’est en fouillant ses partitions que le directeur du chœur Sainte-Famille José Michellod est tombé sur «La Suite Fugain», une pièce jamais jouée en Suisse. Séduit par cette œuvre rythmée et colorée, il a pris l’initiative de lancer un tout-ménage invitant les amateurs de variété française à rejoindre les rangs de la chorale pour son 40e anniversaire.

Ce concept de concert «portes ouvertes» a conquis une cinquantaine de débutants ou chanteurs aguerris provenant de Fully, Nendaz, Mollens, Saillon et d’ailleurs. Près d’une centaine de personnes âgées de 20 à 75 ans se sont dès lors lancée dans l’aventure des répétitions pendant une année en vue de présenter un spectacle sur la belle époque du Big Bazar.

Avec les mots de Fugain

José Michellod a su s’entourer de quelques belles pointures musicales dont Olivier Magarotto aux claviers  ou Florian Alter au violon pour donner à cet évènement, une dimension festive de qualité.

Michel Fugain ne sera pas présent mais omniprésent ce week-end à Conthey puisque la voix de l’artiste, enregistrée lors de son passage au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice, viendra entrecouper le défilé de tableaux musicaux.

«Je fais partie du chœur depuis mes 11 ans», relève Claudine Fumeaux conseillère communale à Conthey. «C’est un beau roman, c’est une belle histoire que nous vivons là.»

Retrouvez l’intégralité de cet article et l’ambiance des coulisses dans nos éditions payantes du jeudi 11 juin 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias